Tes Dents Ont Des Secrets À Te Dire
Tout commence à la bouche. Le premier cri d’un nouveau-né, annonce le début de la vie. « Je suis ici, je suis ». Les lèvres scellent la bouche. Ils sont la porte entre notre extérieur et notre moi intérieur. La bouche est une zone tampon où ce qui entre est préparé, prédigéré et ce qui sort est sonné, articulé. Cette première bouche édentée sait seulement téter et coudre. Le bébé est bien niché contre le sein de sa mère. En fait, il fait toujours partie du corps éthérique de sa mère.
Les dents et l’autonomie
Puis, vers 5-8 mois, les signes d’autonomie apparaissent de plus en plus et c’est là que la première dent sort. En fait, cela indique qu’il est temps de commencer le processus de sevrage. Le corps éthérique du bébé se sépare peu à peu de celui de sa mère. lentement mais sûrement, l’autonomie place le bébé devant la vie. Les dents sortent l’une après l’autre pour former un bouclier, un rempart qui le protégera et le défendra. L’enfant sort de « l’indifférencié ” et la présence d’une cavité dans les dents de lait signifie qu’il a du mal à trouver sa place, ce qui reflète souvent une difficulté que le parent lui-même a.
La Boutique Earthing.com
Position de la langue
En même temps que la première dent sort, les muscles de l’enfant deviennent assez forts pour qu’il commence à s’asseoir (vers 9 mois). Cela provoque une courbe dans le cou, qui élève la langue vers le palais.
En effet, pour une bonne aspiration, la langue doit être au repos dans la bouche. En fait, elle remplit toute la bouche parce qu’il n’y a pas de dents pour la « retenir». Peu à peu, au fur et à mesure que les dents sortent, la langue est poussée vers le Palais de sorte que la nourriture qui a été mâchée peut être avalée et il évite d’être mordu chaque fois que nous avalons.
Apprendre à dire non
En même temps que ce changement se produit (de la succion à la mastication), la phase psychologique de l’apprentissage à dire non commence.
Au cours des 9 mois, même si il ne parle pas encore, un enfant sait comment hocher la tête pour dire non et de mettre ses mains devant sa bouche pour refuser une cuillerée de soupe.
En fonction de la réaction de ses parents à ce non: respecté, pris en compte, refusé, congédié, interdit… l’enfant peut prendre une décision dans le sens de « Je ne dirai plus non parce que je veux que maman et papa m’aiment ». Puis, l’enfant, soumis, abaisse la tête (et la courbe cervicale normale commence à être altérée). La langue n’a plus sa position normale près du palais, elle reste à côté des dents (ce qui provoque des mouvements des dents) et à partir de là, jusqu’à l’âge adulte, ce que nous appelons la déglutition primaire s’installe (ce qui n’est normalement le cas que pendant l’allaitement).
Ainsi, au fur et à mesure que l’enfant vieillit, se transforme en adolescent puis devient adulte, il souffrira peu à peu de douleurs au cou et sera incapable de dire non dans certaines circonstances tout au long de sa vie.
La réhabilitation des fonctions de la lèvre et de la langue devra alors être considérée pour résoudre simultanément les problèmes fonctionnels et émotionnels.
Quand les dents permanentes sortent
Progressivement, après l’âge de 6-7, les dents de lait sont remplacées par les dents et les molaires sortir derrière les dents de lait. Le corps astral s’affiche (entre 7 et 14 ans) et les nouvelles dents de toutes les émotions de cette indépendance, qui est le processus de croissance. Ses dents sont les destinataires de ses joies et de ses douleurs, en particulier l’inconscient ceux.
Montre-moi ta bouche, et je vous dirai qui vous êtes
Si la bouche dans son ensemble (taille, capacité d’ouverture, raideur des lèvres) représente la capacité de s’exprimer, la faculté de parler, de dire « ce qui est », nous pouvons aller un peu plus loin dans son interprétation.
La bouche peut être divisée en 4 parties : supérieure (mâchoire), inférieure (mandibule), sur la (votre) droite, sur la (votre) gauche de la section moyenne du corps.
La mâchoire (supérieure) représente L’être, qui je suis et ce qui est.
La mandibule représente avoir, ce que je veux, ce qui est fait.
Le côté droit de la bouche représente l’énergie du Père, l’énergie masculine, les questions sociales et professionnelles.
Le côté gauche de la bouche représente l’énergie maternelle, l’énergie féminine, la famille, l’intime.
Groupe d’incisives: moi et ma famille et mes relations.
Groupe de chiens et de prémolaires: moi et moi.
Groupe de molaires : moi et les autres.
Groupe de dents de Sagesse : moi et l’univers.
Catherine Rossi
Dr. Catherine ROSSI, dentiste, diplômé de la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse (France) en 1984, j’ai découvert la médecine naturelle en 1983.
J’exerce ma profession à Paris depuis 1985. J’ai 3 filles, 2 grand ‘filles et je suis heureux!
Le jour où j’ai commencé à me traiter moi-même avec la médecine alternative et a expérimenté les miracles qu’elle avait sur ma santé, il est devenu pour moi inconcevable de prescrire à mes patients des remèdes allopathiques comme on m’a appris à le faire à l’Université.
J’ai donc étudié et incorporé l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’acupuncture, etc. dans mon cabinet depuis le début.
Cette pratique, qui se définit “la dentisterie holistique” est devenu pour moi une raison d’être. Elle s’est accompagnée d’une évolution personnelle, d’un art de vivre en harmonie avec la nature, d’une conscience dans le rôle de chaque être vivant dans l’équilibre de notre univers.
Au fur et à mesure que mon travail personnel et spirituel évolue, le soin que je fournis à mes patients a pris une dimension particulière: ma relation à l’autre prend un caractère sacré en confiance et en amour.
Je vous présente ce blog comme ma modeste contribution pour un monde meilleur parce que ma croyance est que: sur le chemin de la vie nous avançons toujours le meilleur avec de bonnes dents.
Site web – https://naturebiodental.com/
Lire la version française ici – https://naturalcures.com/tes-dents-ont-des-secrets-a-te-dire-fr